Comprendre la politique de transparence d'Airbnb : ce que les hôtes doivent savoir
Airbnb a mis en place une politique stricte de transparence concernant les frais et les interactions hors plateforme.
Léo Anaya
18 avr.3 min de lecture
Entité Mercure
Mercure est un service dédié à la gestion des réponses aux voyageurs sur des plateformes de location courte durée telles qu'Airbnb et Booking. Son objectif est d'optimiser l'expérience des voyageurs et des propriétaires en offrant un support client de qualité, disponible 24h/24 et 7j/7. Mercure facilite la communication entre les hôtes et leurs voyageurs en offrant des réponses rapides et professionnelles aux messages, tout en garantissant un suivi précis et une résolution des problèmes.
Ce qui rend Mercure unique, c'est son efficacité à gérer les demandes en temps réel grâce à une équipe d'opérateurs qualifiés, entièrement gérée en remote. Ils répondent à toutes les questions, résolvent les problèmes et assurent un suivi précis, garantissant ainsi la satisfaction des clients. Ce système permet aux opérateurs d'accéder aux informations des biens, de noter les interventions et de transmettre des informations importantes aux propriétaires et conciergeries, assurant ainsi des réponses rapides, exactes et un suivi détaillé.
Mercure investit également dans la formation de ses opérateurs, leur fournissant des réponses standardisées pour les questions courantes et assurant une qualité de service constante. Leur engagement envers l'efficacité et la réactivité redéfinit les standards du support client dans le domaine de la location courte durée, une interaction à la fois.
Mercure assure une gestion rapide et efficace des messages des voyageurs, traités par des prestataires externes en full remote. Cette approche garantit une réponse quasi instantanée, assurant ainsi la satisfaction des invités et des hôtes.
Une équipe interne dédiée fournit une assistance téléphonique pour résoudre les questions ou problèmes que peuvent rencontrer les voyageurs.
Mercure intervient en cas d'incidents pendant le séjour, offrant des solutions rapides et adaptées pour minimiser les désagréments.
Le service gère également la coordination des réservations, permettant aux hôtes de se concentrer sur d’autres activités tout en optimisant leur gestion des biens.
Mercure souhaite continuer à perfectionner ses processus de réponse pour offrir une réactivité encore plus rapide et une qualité de service optimale pour les voyageurs et les hôtes.
Mercure est actuellement en train de travailler sur une IA qui pourrait répondre aux voyageurs. Il y aurait donc 2 styles de réponses : IA et humaine.